Comment effectuer un renvoi permanent depuis 3CX ?
Comment gérer ses transferts d’appel.
3CX permet à l’utilisateur de gérer lui-même ses transferts d’appels
Pour cela il faut se rendre dans les paramètres de l’application/web-app
Plusieurs statuts sont disponible pour afin de mettre à jour vos disponibilités (CF_procédure utilisateurs statuts)
Pour configurer un transfert d’appel il vous faut indiquer le comportement à adopter en fonction du statuts que vous voulez modifier.
- Le « Délai de non réponse » : Indique la durée pendant laquelle votre téléphone sonne avant que le transfert d’appel soit effectif
- « Transférer les appels externes à »
Plusieurs options :
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Messagerie vocale : Pour l’instant désactivé, mais nous pouvons vous l’activer si vous le souhaitez
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Numéro d’extension : Vous permet de transférer votre appel à un agent du SDEAU spécifique
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Mon mobile : Si un mobile professionnel vous est attribué, l’appel sera transférer sur votre mobile
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Numéro externe : Permet de mettre en place un transfert d’appel vers un numéro externe au SDEAU
Les autres possibilités permettent de programme un transfert d’appel vers les serveurs vocaux interactifs ou les fils d’attentes, merci de se rapproche de votre système d’information pour ces hypothèses.
Vous pouvez très facilement modifier les comportements en fonction des différents statuts.
Exemple : Je veux configurer un transfert d’appel lorsque je suis absente vers mon/ma collègue
Exemple : Je veux configurer un transfert d’appel lorsque je suis absente vers un prestataire extérieure
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.