Utilisation de Pingvin Share
Cette documentation vous décrira comment utiliser au mieux la solution de partage de fichiers visant à remplacer WeTransfer, Pingvin Share.
Avant de continuer : Merci de mesurer l'importance des données partagées et à qui elles le sont. L'utilisation de Pingvin Share est à vos risques et périls, sans responsabilité de notre part en cas de perte ou de fuite de données.
Pingvin Share peut servir à partager des fichiers comme le ferait WeTransfer, mais permet aussi de recevoir des fichiers provenant de l'extérieur.
Se connecter à l'interface de base
Avant de partager des fichiers, il faut tout d'abord se connecter à la plateforme. Rendez-vous sur le lien : https://partage.sdeau50.fr/ puis cliquez sur le bouton "Microsoft" situé au milieu de la page. Nous avons fait en sorte de pouvoir se connecter avec son compte Microsoft professionnel, vous n'aurez donc pas de mot de passe supplémentaire à retenir. Il suffira de taper vos identifiants de session SDEAU, ou alors de cliquer sur votre nom si vous êtes déjà connecté autre part.
Une fois connecté, vous devriez arrivez sur l'interface qui vous permet d'ores et déjà de partager un ou plusieurs fichiers :
Interface utilisateur après connexion
Si cette page s'affiche, vous pouvez passer à la partie qui vous intéresse selon vos besoins.
Sinon, n'hésitez pas à nous contacter en ouvrant un ticket ou en nous appelant, nous ferons au mieux pour vous débloquer rapidement !
Partager un fichier
Si vous souhaitez partager un ou plusieurs fichiers, vous pouvez simplement glisser-déposer le ou les fichiers en question sur l'interface en ligne de l'outil, ou alors cliquer sur "Téléverser des fichiers" et choisir tous les fichiers que vous souhaitez partager.
Ensuite, vous verrez une fenêtre qui vous montre les fichiers que vous avez importé, ainsi qu'un bouton "Partager", à cliquer lorsque vous êtes fin prêts à créer votre partage.
Liste des fichiers du partage
Quand vous cliquez sur partager, une fenêtre comme suit apparaît :
Fenêtre des paramètres du partage
Cette fenêtre vous permet de configurer les aspects de votre partage, notamment son lien d'accès, que vous pouvez personnaliser à votre guise ou générer (nous vous recommandons d'en générer un, au lieu qu'il soit prévisible). Vous pouvez également configurer son délai d'expiration au bout duquel le partage deviendra indisponible. Nous ne vous recommandons pas de laisser un partage sans date d'expiration ou de nous consulter avant d'en créer un avec ce besoin.
Vous pouvez également dérouler chacun des onglets optionnels qui vous permettront de configurer un nom et une description pour votre partage, ainsi qu'un mot de passe et un nombre de vues maximales avant de couper l'accès au partage.
Recevoir un fichier
Pour recevoir un fichier, ou mettre à disposition un espace de dépôt pour un partenaire externe, vous pouvez vous rendre dans le menu supérieur droit en cliquant sur l'icône de lien, puis partages inversés :
Sur la page qui s'affiche vous pouvez cliquer sur "+ Créer", et ensuite personnaliser les différentes caractéristiques du partage inversé que vous souhaitez créer.
Attention : Un bug a été repéré, les deux dernières options à choisir portent un nom du type "account.reverseShares.modal", nous vous recommandons de laisser activé les deux options pour simplifier l'utilisation du partage inversé par la personne extérieure.
Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre interrogation sur l'outil et son utilisation, n'hésitez surtout pas à nous contacter.